Portrait de l'homme d'affaires en prédateur

La Decouverte - EAN : 9782707150745
Michel Villette,Catherine Vuillermot
Édition papier

EAN : 9782707150745

Paru le : 8 févr. 2007

11,20 € 10,62 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782707150745
  • Réf. éditeur : 371535
  • Collection : POCHES ESSAIS
  • Editeur : La Decouverte
  • Date Parution : 8 févr. 2007
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 294
  • Format : H:191 mm L:126 mm E:17 mm
  • Poids : 289gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Comprendre la logique des affaires, du point de vue de ceux qui les font : une approche inédite et passionnante

    Comment devient-on homme d'affaires ? Qu'est-ce qu'une " bonne " affaire et comment la fait-on ? Ces questions, souvent traitées de manière journalistique, ont jusqu'à présent été négligées par la sociologie. Pourtant, loin de la biographie autorisée ou à charge, le parcours de ces champions du capitalisme que sont les grands hommes d'affaires mérite d'être analysé. C'est ce que propose cet ouvrage, à partir d'une étude des processus d'accumulation du capital et d'une lecture critique des biographies de quelques grands noms des affaires, tels que François Pinault, Marcel Dassault, Bernard Arnault, Claude Bébéar, Vincent Bolloré, Ingvar Kamprad (IKEA), Sam Walton (Wal-Mart) et de nombreux autres. Ponctué de portraits et d'entretiens avec les principaux intéressés, ce livre offre une approche inédite, en rupture avec les explications dominantes de la réussite en affaires, qui tente de comprendre la logique des activités lucratives du point de vue de ceux qui les font. Si les parcours diffèrent, un élément semble essentiel dans la réalisation d'une bonne affaire, moment clé inaugurant la phase d'enrichissement : le fait d'avoir vu, à un moment donné, des occasions de prédation dans certaines imperfections du marché et de savoir jouer, à l'occasion, sur les ambiguïtés de la morale sociale.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.