Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Portraits 1980–2021
Kettler - EAN : 9783987410185
Édition papier
EAN : 9783987410185
Paru le : 12 janv. 2024
46,00 €
43,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783987410185
- Editeur : Kettler
- Date Parution : 12 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 800
- Format : H:95 mm L:112 mm E:65 mm
- Poids : 568gr
- Résumé : Dans les années 1980, une jeune génération d'artistes a commencé à donner un nouveau souffle au genre du portrait, notamment Thomas Ruff, qui, en tant qu'étudiant dans la classe des photographes influents Bernd et Hilla Becher, a créé des portraits sobres et tranchants dans l'environnement de la Kunstakademie de Düsseldorf. Claudia van Koolwijk a étudié à la même époque à la Kunstakademie, mais dans les classes de peinture de Fritz Schwegler et d'Alfonso Hüppi. Indépendamment de Ruff et en même temps que lui, elle a commencé dans les années 1980 à photographier les visages de ses amis artistes, de sa famille et d'elle-même. Ses photographies ont toujours eu un caractère narratif prononcé et oscillent habilement entre la documentation et la mise en scène, la réalité et l'art. Dans de nombreuses œuvres, van Koolwijk entremêle des images tirées de l'histoire de l'art et du catholicisme avec sa propre histoire, en utilisant des costumes, des tissus drapés, des arrière-plans mis en scène, des fleurs ou de la peinture corporelle. Dans ses motifs, van Koolwijk recherche une beauté authentique, qu'elle rend avec amour et humour, mais en veillant toujours à ce qu'il y ait une certaine imperfection. C'est pourquoi les personnes représentées dans ses tableaux nous semblent familières, bien qu'elles nous soient inconnues. Malgré la mise en scène, ils apparaissent sans affectation, authentiques et vrais - éloignés de la vie quotidienne et en même temps très proches du spectateur.