Portraits 1980–2021

Kettler - EAN : 9783987410185
VAN KOOLWIJK CLAUDIA
Édition papier

EAN : 9783987410185

Paru le : 12 janv. 2024

46,00 € 43,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783987410185
  • Editeur : Kettler
  • Date Parution : 12 janv. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 800
  • Format : H:95 mm L:112 mm E:65 mm
  • Poids : 568gr
  • Résumé : Dans les années 1980, une jeune génération d'artistes a commencé à donner un nouveau souffle au genre du portrait, notamment Thomas Ruff, qui, en tant qu'étudiant dans la classe des photographes influents Bernd et Hilla Becher, a créé des portraits sobres et tranchants dans l'environnement de la Kunstakademie de Düsseldorf. Claudia van Koolwijk a étudié à la même époque à la Kunstakademie, mais dans les classes de peinture de Fritz Schwegler et d'Alfonso Hüppi. Indépendamment de Ruff et en même temps que lui, elle a commencé dans les années 1980 à photographier les visages de ses amis artistes, de sa famille et d'elle-même. Ses photographies ont toujours eu un caractère narratif prononcé et oscillent habilement entre la documentation et la mise en scène, la réalité et l'art. Dans de nombreuses œuvres, van Koolwijk entremêle des images tirées de l'histoire de l'art et du catholicisme avec sa propre histoire, en utilisant des costumes, des tissus drapés, des arrière-plans mis en scène, des fleurs ou de la peinture corporelle. Dans ses motifs, van Koolwijk recherche une beauté authentique, qu'elle rend avec amour et humour, mais en veillant toujours à ce qu'il y ait une certaine imperfection. C'est pourquoi les personnes représentées dans ses tableaux nous semblent familières, bien qu'elles nous soient inconnues. Malgré la mise en scène, ils apparaissent sans affectation, authentiques et vrais - éloignés de la vie quotidienne et en même temps très proches du spectateur.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.