Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Portraits croisés
Eclosoir - EAN : 9782916302430
Édition papier
EAN : 9782916302430
Paru le : 1 déc. 2015
50,00 €
47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916302430
- Collection : ETHNOGRAPHIC
- Editeur : Eclosoir
- Date Parution : 1 déc. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:250 mm L:170 mm E:20 mm
- Poids : 686gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
À partir de collectes de mémoires et de témoignages des habitants, directes et via la création d’une plateforme interactive, les artistes Émilie Renault, Priscilla Corda et Ghislain Botto dressent, à travers des installations urbaines, un portrait sensible et croisé de deux territoires, deux quartiers du Grand Genève : Ambilly et les Grottes. Deux pays, deux cultures, deux modes de vie en frontière et aujourd’hui amenés à s’agglomérer. Leurs installations, entre imaginaire et réalité, revisitent le territoire urbain, donnant à voir et à penser la ville comme un paysage imaginaire et onirique où se mêlent passé, présent et futur.
Portraits croisés est le lieu où se rejoignent témoignages et installations issus de ces deux quartiers. A travers trois chapitres (Quartierama, Mémorama et Idéorama), les artistes donnent un corps graphique aux voix des quartiers. Le rouge des Grottes croise le bleu d’Ambilly. Au fil des pages, les deux se côtoient et se mélangent, dessinant le paysage des multiples façons d’habiter, ici et là…