Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
portraits d'ailleurs, carnets de 22 jeunes voyageurs
EAN : 9782360131419
Paru le : 21 mars 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360131419
- Réf. éditeur : 555146
- Editeur : Riveneuve
- Date Parution : 21 mars 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:239 mm L:172 mm E:13 mm
- Poids : 330gr
-
Résumé :
Une sélection de 22 articles ou carnets dessinés de voyage parmi les meilleurs compétiteurs de moins de 30 ans qui ont participé au concours que Libération et l'Association pour l'aide aux jeunes auteurs (APAJ) organisent depuis 5 ans. Erik Orsenna de l'Académie française participe au jury et signe la préface de ces carnets de voyage élégants.
Voici cinq ans que Libération et l'Association pour l'aide aux jeunes auteurs (APAJ) organisent un concours sur le thème du voyage réservé aux moins de 30 ans. Depuis 2008, c'est plus d'un millier de reportages, de carnets de voyage et de portfolios qui ont été produits. Ce recueil propose une sélection de textes et dessins parmi les meilleurs, choisis par un jury composé du romancier et académicien Erik Orsenna, du photographe Yann Arthus-Bertrand, de David Caméo, directeur général de la cité de la Céramique (Sèvres), de la famille Donnelly (fondatrice de l'APAJ), d'auteurs et de journalistes.
Portraits indiens, naissance kirghize, nuit torride de Rio, Canton sous la pluie... En cinq ans, les jeunes routards-auteurs offrent un étonnant tour du monde. Petit-Poucet rêveurs et lyriques, ils savent aussi nourrir leur plume au vitriol pour dépeindre les matins blafards en banlieue, le tourisme de masse, la misère qui s'accroche... Un livre comme une invitation au voyage !
" Notre planète est un livre. Un livre géant, avec de drôles de pages mais un livre quand même. Un livre qu'il faut apprendre à lire... " Erik Orsenna
http://www.apaj.org
http://voyages.liberation.fr/