Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Portraits de professionnalisation en contextes francophones
EAN : 9791034607204
Édition papier
EAN : 9791034607204
Paru le : 17 mars 2022
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034607204
- Réf. éditeur : 979103460720
- Collection : FORMATION DES
- Date Parution : 17 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:235 mm L:155 mm E:20 mm
- Poids : 546gr
- Résumé : La dimension planétaire de l’actuelle crise sanitaire et son association maintenant indiscutable avec la crise écologique mettent en exergue plus que jamais l’importance du rôle des enseignants et des enseignants, qui Åuvrent quotidiennement auprès de millions d’élèves dans tous les pays du monde, afin que l’éducation en milieu scolaire contribue comme elle le doit à faire face aux enjeux socio-environnementaux qui confrontent l’humanité. La professionnalisation de l’enseignement est désormais un enjeu prioritaire pour l’atteinte de cet objectif. En interpellant plusieurs contextes francophones (une douzaine), cet ouvrage trace un portrait réaliste et nuancé des avancées de la professionnalisation au niveau international, tout en cherchant à identifier des problématiques communes. Il s’agit de l’un des rares ouvrages à rassembler plus de vingt chercheurs et des chercheuses de trois continents (Amérique, Afrique et Europe) dans ce domaine.
- Biographie : Mina Sadiqui est professeure agrégée, titulaire d’un doctorat d’Etat en didactique deslangues et cultures. Elle est responsable d’une structure de recherche et formatrice de professionnels de l’éducation au sein de l’Université Moulay Ismail au Maroc. Elle est auteure de plusieurs publications scientifiques sur l’enseignement/apprentissage des langues, la formation des enseignants et la politique éducative au Maroc.