Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Portraits en clair obscur
L'Harmattan - EAN : 9782343216720
Édition papier
EAN : 9782343216720
Paru le : 1 déc. 2020
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343216720
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 334gr
- Résumé : «Tout ce qui concerne l’être humain m’intrigue et me passionne. On ne dira jamais assez la richesse du tissage de ce qui fait le caractère d’un individu, la complexité d’une personnalité. Ce qu’il faut de fibres amalgamées, superposées, tressées, de l’enfance à l’âge adulte, pour en faire cette matière, brute ou plus ou moins raffinée, qui constitue une personne. Dans ces quatre nouvelles j’ai fait vivre des personnages fictifs et j’ai dressé pour chacun un portrait qui nous amène à partager ce que peuvent être les ressorts intimes de l’égoïsme, l’orgueil, l’addiction, le mensonge, la manipulation, la jalousie, la violence. Mais par un jeu d’autofiction, en taillant dans un patchwork de souvenirs, je les ai fait évoluer dans des lieux dont certains furent liés à ma vie. »
- Biographie : Andrée Philippot-Mathieu est artiste plasticienne et auteure.Tout comme elle aime créer des interactions entre les différents médiums utilisés dans sa recherche plastique, elle irrigue souvent ses textes d’éléments relatifs à l’art.