Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Position(s)
EAN : 9782954197401
Édition papier
EAN : 9782954197401
Paru le : 25 avr. 2012
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782954197401
- Date Parution : 25 avr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 124
- Format : H:15 mm L:180 mm E:135 mm
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un journal écrit à la troisième personne qui trace “le cours inexorable du vide vers le vide” du travail artistique d’Antoine d’Agata. Une expérience littéraire et photographique où l’écriture, parfois descriptive, parfois poétique, se noue à l’image dans une continuité narrative. Une forme de résistance du photographe qui, à travers une participation intime à sa matière, une superpositon totale d’art et de vie, se dirige vers sa disparition et l’annulation du sujet dans le neutre de l’image.
- Biographie : Giuliana Prucca (Paris | Berlin) chercheuse, commissaire d'expositions, éditrice indépendante et directrice artistique des éditions AVARIE (Artbooks Vuoti A Rendere International Edition), fondée en 2012, spécialisée dans les livres d'art contemporain qui explorent la relation entre le texte et l'image de manière transversale et expérimentale, dans le but de court-circuiter le système de représentation. Docteure en littérature française, elle est l'auteure d'articles et d'essais critiques, dont le récent ouvrage "Devenir minéral", soutenu par le Centre National du Livre et publié par L'éditeur du dimanche à Paris, explore le thème de la matière inorganique dans l'art et la littérature à partir des écrits d'Antonin Artaud. Traductrice de textes d'artistes, elle enseigne les pratiques éditoriales et a organisé des expositions multimédias de photographie, de cinéma expérimental et de performances en Europe. Depuis 2021, elle collabore avec l'espace de projet Labor Neunzehn à Berlin pour la série Kamera, un programme de projections et d'expositions d'images en mouvement en dialogue avec le livre d'artiste.