Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Post scriptum
EAN : 9782414531547
Édition papier
EAN : 9782414531547
Paru le : 27 juil. 2021
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414531547
- Réf. éditeur : 1031500
- Date Parution : 27 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:204 mm L:134 mm E:13 mm
- Poids : 203gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Amours, balades, folies et fantaisies, enfance éparpillée au gré de notre histoire, les souvenirs s'égarent en chemins de mémoire. Effeuillés en poèmes comme autant de témoins, d'instants d'éternité, ils habitent nos rêves, y peignent des visages. Sidérés par les scènes de rue, les explosions, baignés des impressions dont nos regards d'enfants ne saisissent le sens, moins encore la portée, nous parcourons la vie sans y être jamais, de face, confrontés. Apprendre et enseigner les choses des savoirs, se convaincre au matin du choix de nos destins. Soigner et prendre soin, tromper ou se tromper, réussir parfois à saisir un sourire, celui que j'aimerais écrire en souvenir. Éducation, psychanalyse, poésie... Sans terre ni racines, mon errance s'est nourrie d'histoires en faux-semblant, de sensations brûlantes sur fond d'images effrayantes, en d'autres temps mystérieuses, séduisantes, intimes et secrètes à la fois. Charme discret des émotions, la musique des rimes m'a conduit aux croisées des chemins de rencontre, des hymnes endeuillés, des passions éternelles offertes à l'évidence sans promesses en retour.
- Biographie : Serge Lascar a vécu en Algérie de 1952 à 1962. Enseignant spécialisé en Seine-Saint-Denis, puis directeur d'institution (IME, CMPP, SESSAD) à Aubervilliers, il est aujourd'hui consultant au titre de la protection de l'enfance (ASE, MECS, MNA). Psychodramatiste, Serge Lascar est co-auteur d'outils pédagogiques - Mon Copain Bruno, Éditions Magnard - 1983 - S. Lascar / P&A Le Clercq. Il a également écrit un recueil de poèmes, Du sang dans l'encrier, Éditions LGR - 2002.