Lectorino Lectorinette CE1/CE2, Posters

Retz - Année édition 2016 - EAN : 9782725635101
Roland Goigoux,Sylvie Cèbe
Édition papier

EAN : 9782725635101

Paru le : 4 févr. 2016

Posters

Epuisé, remplacé par la référence 9782725636375

17,00 € 16,11 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782725636313
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725635101
  • Réf. éditeur : 629609
  • Collection : Lectorino & Lectorinette
  • Editeur : Retz
  • Année d'édition : 2016
  • Classe : CE1/CE2
  • Date Parution : 4 févr. 2016
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : M
  • Nombre de pages : 96
  • Format : H:304 mm L:217 mm E:10 mm
  • Poids : 443gr
  • Matière : Lecture
  • Résumé :

    Élaboré en collaboration avec des enseignants de CE1 et de CE2, ces posters s'utilisent avec "Lectorino & Lectorinette", un outil didactique innovant qui propose un enseignement explicite et progressif de la compréhension de textes narratifs.


    Cette pochette contient 24 posters à afficher en classe en complément à l'ouvrage Lectorino &Lectorinette Apprendre à comprendre les textes narratifs .

    Sur ces posters sont reproduits les supports textuels (extraits des textes étudiés, exercices...) et illustrés (photos, images...) nécessaires pour mener les activités collectives.

    Tous les posters sont au format A2 (42 x 60 cm) :


    16 posters en noir et blanc
    8 posters en couleur
    --- Lectorino & Lectorinette se donne quatre priorités :


    l'automatisation du décodage et la fluidité de la lecture à haute voix ;
    l'accroissement du vocabulaire en réception et en production ;
    le développement des compétences narratives en réception (apprendre à construire une représentation mentale de l'histoire) et en production (apprendre à raconter) ;
    la compréhension de l'implicite à travers des activités systématiques de reformulation (inférences permettant de suppléer aux blancs du texte) et d'explicitation (centrées sur les états mentaux des personnages).

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.