Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lectorino Lectorinette CE1/CE2, Posters
EAN : 9782725635101
Paru le : 4 févr. 2016
Posters
Epuisé, remplacé par la référence 9782725636375
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725635101
- Réf. éditeur : 629609
- Collection : Lectorino & Lectorinette
- Editeur : Retz
- Année d'édition : 2016
- Classe : CE1/CE2
- Date Parution : 4 févr. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 96
- Format : H:304 mm L:217 mm E:10 mm
- Poids : 443gr
- Matière : Lecture
-
Résumé :
Élaboré en collaboration avec des enseignants de CE1 et de CE2, ces posters s'utilisent avec "Lectorino & Lectorinette", un outil didactique innovant qui propose un enseignement explicite et progressif de la compréhension de textes narratifs.
Cette pochette contient 24 posters à afficher en classe en complément à l'ouvrage Lectorino &Lectorinette Apprendre à comprendre les textes narratifs .
Sur ces posters sont reproduits les supports textuels (extraits des textes étudiés, exercices...) et illustrés (photos, images...) nécessaires pour mener les activités collectives.
Tous les posters sont au format A2 (42 x 60 cm) :
16 posters en noir et blanc
8 posters en couleur
--- Lectorino & Lectorinette se donne quatre priorités :
l'automatisation du décodage et la fluidité de la lecture à haute voix ;
l'accroissement du vocabulaire en réception et en production ;
le développement des compétences narratives en réception (apprendre à construire une représentation mentale de l'histoire) et en production (apprendre à raconter) ;
la compréhension de l'implicite à travers des activités systématiques de reformulation (inférences permettant de suppléer aux blancs du texte) et d'explicitation (centrées sur les états mentaux des personnages).