Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Poulet rôti
Nombre 7 - EAN : 9782381534251
Édition papier
EAN : 9782381534251
Paru le : 28 janv. 2021
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381534251
- Réf. éditeur : 2431993
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 28 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 246
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 330gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Été 2022, l'Hôtel de Police de Gap est la cible d'un attentat mortel. Ce drame ravit pourtant la population locale ! Il faut dire que depuis des années la France vit dans une atmosphère délétère mêlant extinction des libertés et répression policière. La crise sanitaire qui n'en finit pas de rebondir est le prétexte idéal qu'a trouvé le Pouvoir afin de museler toute contestation. La politique sécuritaire s'est emballée et la menace terroriste intérieure vient s'ajouter à ce triste tableau. Sous la pression politique, l'enquête de la SDAT n'en sera que plus difficile.En parallèle des services antiterroristes de la PJ, Marie-Lou une journaliste locale va tenter de comprendre la situation en menant ses propres recherches. À chacun ses investigations pour remonter aux auteurs et surtout identifier leurs motifs. Comment et pourquoi une Police adulée lors des attentats islamistes de 2015, est-elle devenue la cible de toutes les critiques ? Pourquoi cette haine montante a généré un tel acte criminel ?
- Biographie : Dans ce roman de fiction policière, Jean-François Barbieri, enquêteur en police judiciaire durant 33 ans à Paris puis Marseille, utilise de nouveau son expérience professionnelle pour nous plonger dans le monde des flics d'investigation. Cette nouvelle aventure policière lui permet, avec une certaine dose d'humour, d'entrer dans l'univers des réseaux criminels sans scrupules, toujours à la recherche d'un profit maximal, en utilisant les ONG humanitaires et les bonnes volontés de certains. Complicité ou non de ces dernières, qui font preuve à la fois d'un grand coeur et de naïveté peut-être ?