Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Poupée d'ivoire - Tome 08
Glenat - EAN : 9782723430630
Édition papier
EAN : 9782723430630
Paru le : 16 mai 2001
11,50 €
10,90 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723430630
- Réf. éditeur : 7387871
- Collection : VECU
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 16 mai 2001
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:293 mm L:215 mm
- Poids : 432gr
-
Résumé :
Le périple de Timok et de Yu-Lien se poursuit au beau milieu de l'Empire de Tiang, toujours plus dangereux. De tribus hostiles en villages dangereux, ils parcourent l'espace sauvage, risquant leurs vies à chaque pas. Entre les Scythes, les acheteurs d' " enfants combattants " et les nombreuses meutes de loups, ils doivent redoubler de vigilance pour rester en vie. Sans jamais négliger l'humour, Franz raconte la longue quête d'un guerrier à la recherche du passé.
Poupée d'Ivoire fait resurgir la Chine médiévale, là où la civilisation la plus raffinée côtoie des tribus primitives. L'occasion pour Franz de prouver toute l'étendue de son talent graphique et de camper, avec Yu-Lien, un personnage haut en couleur de guerrière éprise de liberté, jouant tour à tour de ses armes et de ses charmes... - Biographie : Franz Drappier, dit Franz, né en 1948, commence par illustrer quelques histoires de ''l'Oncle Paul'' dans Spirou avant de rejoindre l'équipe de Tintin en 1971 avec la création de ''Korrigan'' puis ''Mandrin'', et en 1976 ''Jugurtha'' où il succède à Hermann. Viennent ensuite ''Hypérion'' et surtout ''Lester Cockney'' en 1980. En 1982 il anime ''Thomas Noland'' dans « Charlie », puis il publie ''Mémoire d'un 38'' aux Humanoïdes Associés, débute ''Poupée d'Ivoire'' chez Glénat, ''Hannah'' chez Dupuis et ''Brougue'' chez Soleil. Il crée une trilogie sur fond de piraterie avec ''Compagnons de Fortune'' aux éditions Delcourt. Puis il rejoint la grande équipée du ''Décalogue'' en réalisant le dernier opus de cette grande fresque historique juste avant de s'éteindre. En effet, la maladie l'emporte en juillet 2003 nous privant désormais de son immense talent. Après le tragique décès de Franz, les deux amis Corteggiani et Faure ont décidé, par amitié et en hommage, d'achever son dernier opus en reversant leurs droits à la famille de Franz.