Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour aller dans le bon sens
EAN : 9782749177854
Paru le : 11 mai 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749177854
- Réf. éditeur : 1000543
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 11 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:212 mm L:143 mm E:17 mm
- Poids : 238gr
-
Résumé :
Un nouveau modèle de management dans un monde en permacrise.
" On doit bouger rapidement ". " Ça va mal finir ". Nombreuses sont les expressions populaires pour commenter l'actualité politique, les enjeux du climat ou le supposé destin des grands groupes en difficulté.
À l'heure où l'on cherche des réponses à tout, où le monde connaît une transformation structurelle, les modèles de management que l'on enseigne aux jeunes générations, ceux-là même sur lesquels s'appuient les dirigeants d'aujourd'hui, deviennent rapidement obsolètes, enfermés dans l'obsession de la mesure par la dictature de l'indicateur.
Le monde change. Le monde est désormais en permacrise. Aucun modèle de management ne propose de solution pour faire face aux nouveaux défis du xxie siècle.
Aucun ? Pas tout à fait. En voici un : l'E3 de Christopher Guérin, directeur général du groupe Nexans depuis juillet 2018. Ce nouveau modèle pour un monde en permacrise, éloge de la rentabilité par la sobriété, permet de concilier des injonctions paradoxales – croissance / environnement /social – pour assurer les profits sans croissance.
E3, pour Économie, Environnement et Engagement, est le modèle qui parvient enfin à faire converger l'ensemble de ces notions toujours cloisonnées. Il a permis à Nexans de placer la question climatique au cœur de sa stratégie pour favoriser la course à la création de valeur et refaire de ce groupe un fleuron de l'industrie française rayonnant à travers le monde. En quatre ans, Nexans a quadruplé sa capitalisation boursière et multiplié par deux sa rentabilité, sans s'appuyer sur la croissance volumique ni plan social, tout en réduisant son empreinte carbone de - 28%.