Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour comprendre Boko Haram
L'Harmattan - EAN : 9782343245904
Édition papier
EAN : 9782343245904
Paru le : 4 nov. 2021
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343245904
- Collection : AFRIQUES EN MUT
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 166gr
- Résumé : Boko Haram est l'un des mouvements terroristes les plus meurtriers au monde, avec 40 000 morts, selon un décompte des Nations unies. Ce livre décrypte, analyse et contextualise la naissance et le développement du mouvement, son basculement dans la violence aveugle, son mode de financement ainsi que son internationalisation. Enfin, il souligne les limites de la solution du tout militaire et sécuritaire, tout en présentant pour la première fois les résultats de l'initiative nigérienne "Repentir contre Pardon". La présente réédition revue et augmentée du livre assume l’ambition pédagogique claire de l’édition originale. Justifiée par la disparition brutale du président tchadien Idriss Deby Itno et d’Abubakar Shekau, figure emblématique de Boko Haram, cette nouvelle édition fourmille de révélations sur les liens entre le mouvement nigérian et l’État islamique au Levant (Irak, Syrie) et au Sahel (EIGS).
- Biographie : Seidik Abba est journaliste-écrivain, ancien rédacteur en chef central à Jeune-Afrique, ancien chef du bureau parisien de l’agence Panapress et chroniqueur et reporter au Monde Afrique. Originaire de Diffa, sud-est et épicentre des activités de Boko Haram au Niger, il décrypte régulièrement l’actualité africaine sur France 24, RFI, TV5 Monde, VOA, BBC et Deutsche Welle. Abdoulkader Abba est le fils de Seidik Abba. Lycéen scolarisé en région parisienne, son ambition est d’embrasser une carrière de journaliste sportif. D’où son choix d’effectuer son stage d’observation de la classe de 3e du collège à la rédaction de TV5 Monde, sous le tutorat de Lise-Laure Etia, connue pour être une référence dans le journalisme sportif français.