Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour comprendre l'analyse conversationnelle
L'Harmattan - EAN : 9782140303609
Édition papier
EAN : 9782140303609
Paru le : 27 déc. 2022
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140303609
- Collection : POUR COMPRENDRE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:240 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 454gr
- Résumé : D finir ce qui constitue lÕacte de converser est plus difficile quÕil ne semble : lÕanalyse conversationnelle d signe ce courant de recherche qui prend les conversations dans des situations r elles comme objet d tude pour sÕinterroger sur les r les, les relations sociales et les rapports de pouvoir des participants. D riv e en grande partie de lÕethnom thodologie et de la sociolinguistique, elle vise notamment analyser les sch mas de conversation afin dÕen d tecter les rgles sous-jacentes. Cet ouvrage se veut ainsi tre une analyse critique des diff rents modles propos s afin dÕen restituer toute lÕoriginalit et toute la richesse.
- Biographie : Michel Bourse est professeur invit lÕuniversit francophone Galatasaray dÕIstanbul, auparavant lÕuniversit de Nantes. En 2001 il a t d tach dans le cadre dÕune mission de paix de lÕUnion europ enne comme doyen, fondateur de la facult de communication lÕuniversit du Sud Est Europ en (USEE) en Mac doine. Il a cr et dirige une revue lectronique semestrielle d di e lÕanalyse des discours (www.revue-signes.gsu.edu.tr). Il est lÕauteur de plusieurs ouvrages sur les thmes de la communication et sur la communication interculturelle. Halime Y cel est professeure en sciences de la communication lÕuniversit francophone Galatasaray dÕIstanbul, sp cialis e en publicit et s miotique visuelle. Elle a publi plusieurs articles et livres, et est traductrice de nombreux ouvrages sur la s miotique et la communication en turc.