Pour comprendre l'analyse conversationnelle

L'Harmattan - EAN : 9782140303609
,
Édition papier

EAN : 9782140303609

Paru le : 27 déc. 2022

30,00 € 28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782140303609
  • Collection : POUR COMPRENDRE
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 27 déc. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 288
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:16 mm
  • Poids : 454gr
  • Résumé : D finir ce qui constitue lÕacte de converser est plus difficile quÕil ne semble : lÕanalyse conversationnelle d signe ce courant de recherche qui prend les conversations dans des situations r elles comme objet d tude pour sÕinterroger sur les r les, les relations sociales et les rapports de pouvoir des participants. D riv e en grande partie de lÕethnom thodologie et de la sociolinguistique, elle vise notamment analyser les sch mas de conversation afin dÕen d tecter les rgles sous-jacentes. Cet ouvrage se veut ainsi tre une analyse critique des diff rents modles propos s afin dÕen restituer toute lÕoriginalit et toute la richesse.
  • Biographie : Michel Bourse est professeur invit lÕuniversit francophone Galatasaray dÕIstanbul, auparavant lÕuniversit de Nantes. En 2001 il a t d tach dans le cadre dÕune mission de paix de lÕUnion europ enne comme doyen, fondateur de la facult de communication lÕuniversit du Sud Est Europ en (USEE) en Mac doine. Il a cr et dirige une revue lectronique semestrielle d di e lÕanalyse des discours (www.revue-signes.gsu.edu.tr). Il est lÕauteur de plusieurs ouvrages sur les thmes de la communication et sur la communication interculturelle. Halime Y cel est professeure en sciences de la communication lÕuniversit francophone Galatasaray dÕIstanbul, sp cialis e en publicit et s miotique visuelle. Elle a publi plusieurs articles et livres, et est traductrice de nombreux ouvrages sur la s miotique et la communication en turc.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.