Pour comprendre les Maths CM2, Cahier d'activités géométriques

Hachette Education - Année édition 2017 - EAN : 9782012259072
BRAMAND/LAFONT
Édition papier

EAN : 9782012259072

Paru le : 2 août 2017

Cahier d'activités

Programme 2016

6,30 € 5,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782012259072
  • Réf. éditeur : 5425377
  • Collection : Pour comprendre les Maths
  • Editeur : Hachette Education
  • Année d'édition : 2017
  • Classe : CM2
  • Date Parution : 2 août 2017
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 52
  • Format : 0.40 x 21.00 x 29.70 cm
  • Poids : 172gr
  • Matière : Mathématiques
  • Résumé : Ce cahier propose 45 fiches d’activités  de géométrie et mesures  complémentaires au manuel et au fichier.  Elles sont conçues pour l’entraînement  et l’approfondissement  des connaissances étudiées lors des activités collectives de la classe.

    En évitant à l’enseignant et à l’élève de reproduire figures ou tableaux, le cahier permet la mise en œuvre immédiate des activités. Les pages cartonnées fournissent le matériel nécessaire aux activités qui nécessitent des manipulations (patrons, comparaison d’aire, symétrie...).

    Les compétences de chaque activité sont indiquées en haut de page.

    La structure de ces fiches d'activités facilite le travail en autonomie de l’élève. Celui-ci prépare le matériel indiqué dans le cartouche qui figure en haut à droite de la fiche (particulièrement utile en géométrie), lit les consignes qui indiquent le travail à effectuer, se reporte, en cas de besoin, au cartouche « Observe » qui rappelle les notions utilisées et les techniques à mettre en oeuvre.

    Les enseignants peuvent également utiliser ce cahier comme support aux activités de soutien. Dans ce cas, le premier exercice est effectué collectivement avec discussion et correction immédiate. Chaque élève termine ensuite le travail individuellement.
  • Biographie : Professeur certifié au Lycée Philippe de Girard à Avignon (en 1993). Professeur de mathématiques en IUFM (retraité en 2010).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.