Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour des recherches biomédicales communes avec les pays du sud
EAN : 9782247090600
Paru le : 3 nov. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247090600
- Réf. éditeur : 961063
- Collection : THEMES COMMENTA
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 3 nov. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:236 mm L:156 mm E:11 mm
- Poids : 270gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Aujourd'hui, le développement de la science et de la recherche biomédicale passe nécessairement par des collaborations. Si les pays du Sud ont besoin du soutien du Nord pour constituer leur capital scientifique, les pays du Nord ont tout autant besoin des pays du Sud. Lorsqu¿on sait que les enjeux des progrès scientifiques font fi des frontières, les solutions ne devraient-elles pas s¿élaborer ensemble, de manière commune? Comment, malgré les spécificités culturelles et...
Aujourd'hui, le développement de la science et de la recherche biomédicale passe nécessairement par des collaborations. Si les pays du Sud ont besoin du soutien du Nord pour constituer leur capital scientifique, les pays du Nord ont tout autant besoin des pays du Sud. Lorsqu'on sait que les enjeux des progrès scientifiques font fi des frontières, les solutions ne devraient-elles pas s'élaborer ensemble, de manière commune ? Comment, malgré les spécificités culturelles et politiques, concilier les avancées de la science tout en respectant la dignité humaine ? Comment bien conduire des recherches pluridisciplinaires, multicentriques tournées vers le développement ? Les régulations dans les pays du Nord sont-elles transposables dans les pays du Sud ?
- Biographie : Historienne, Chercheur associé, Représentante du Québec à l'UNESCO