Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour faire une tarte aux pommes
EAN : 9782226442215
Paru le : 2 oct. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226442215
- Réf. éditeur : 5506201
- Collection : TRAPEZE
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 2 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 42
- Format : H:155 mm L:173 mm E:10 mm
- Poids : 196gr
-
Résumé :
« Pour faire une tarte aux pommes, il faut un pépin de pomme ». Ainsi débute et se termine une histoire sans fin qui s'articule autour d'une spirale. Dans cette boucle narrative, le lecteur avance pas à pas : d'abord, planter le pépin, regarder pousser l'arbre, cueillir les pommes, les mettre sur la tarte... Le temps, l'attente, la patience sont au coeur du récit tandis que l'image nous raconte en parallèle comment passent les saisons, grandissent enfant et pommier, cuit une tarte, se créent les liens. Autour de ce simple pépin de pomme, une vie entière faite d'amitiés, de rencontres et d'amour, se déroule et s'apprête à se répéter : l'enfant de l'enfant reçoit à son tour un pépin qu'il transmettra bientôt... Alors, la fin devient le début et vice versa.
À partir de 6 ans
- Biographie : Né à Limoges, Bastien Contraire a fondé en 2008 avec l'artiste Romina Pelagatti la maison d'édition indépendante Papier gâché, qui publie un fanzine du même nom ainsi que des livres d'artistes, et a créé le Fanzines ! Festival. Il s'est fait connaître en 2016, avec son premier livre, Les Intrus, des planches naturalistes qui cachent une anomalie. D'autres tomes des Intrus ont suivi : Animaux, Véhicules, puis Aliments. Son travail, qui mêle narration absurde et réflexion sur la matière même de la page, l'amène à expérimenter des dispositifs à couper, des pliages, des dessins et des pochoirs dans une forme de bricolage créatif.