Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour l’or des Terres Australes Françaises
L'Harmattan - EAN : 9782336436371
Édition papier
EAN : 9782336436371
Paru le : 9 mai 2024
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336436371
- Collection : LA-BAS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 255gr
-
Résumé :
Qui n’a jamais rêvé de quitter un moment le confort de son quotidien pour vivre une aventure à l’autre bout du monde, et quoi de mieux que l’immensité des océans pour le réaliser ?
Et quitte à partir, autant le faire loin. C’est ce qu’a fait l’auteur, en parcourant les îles subtropicales et subantarctiques françaises des TAAF, à mi-chemin entre l’île de la Réunion et le continent blanc.
Mais le voyage n’est pas facile, et il aura fallu braver les pires conditions climatiques qui soient pour enfin parvenir à toucher ces territoires uniquement accessibles à un petit nombre, et parmi les plus isolés de la planète.
Une fois le pied posé à terre, il y découvre la vie sur les bases qui, au-delà des programmes scientifiques, assurent la souveraineté française sur ces possessions où il n’existe aucun résident permanent. - Biographie : Jérôme Dufour est gendarme-maritime depuis plus de quinze ans. Il a participé à deux missions de surveillance des pêches au profit des Terres Australes et Antarctiques Françaises. La découverte de la beauté sauvage et inhospitalière de cette partie du monde, tant en mer que lors d’escales, l’a marqué à jamais.