Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour l'amour d'un guerrier
Grasset - EAN : 9782246692317
Édition papier
EAN : 9782246692317
Paru le : 14 mars 2007
22,40 €
21,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246692317
- Réf. éditeur : 3719044
- Collection : ESSAI
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 14 mars 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 342
- Format : H:205 mm L:130 mm
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Brigitte Brault est l'une des dernières journalistes qui a vu le commandant Massoud encore vivant, l'une des rares femmes à parcourir caméra au poing les terres intactes de l'Afghanistan : une personnalité courageuse, on s'en doute. Mais justement, il ne s'agit pas ici de l'un des nombreux témoignages sur le péril taliban, l'éternelle beauté afghane ou le droit des femmes. Jamais la passion vécue dans des conditions périlleuses n'a été dite avec autant de sincérité. Pendant la réalisation de son film Regards d'Afghanes qui l'entraîne à Djalalabad, Brigitte met ses jeunes recrues sous la protection d'un chef de tribu pashtoune, qui règne sur les Mohmands. Il a été depuis élu député au parlement de Kaboul. Pudique et mystérieux, Shazada, ce guerrier âgé de 35 ans, marié et père de 7 enfants, est aussitôt fasciné par cette grande reporter blonde. Et réciproquement. Coup de foudre ? Choc des civilisations ? Liaisons dangereuses ? Faut-il renoncer ou au contraire braver les interdits qui pèsent comme un couvercle sur une société codifiée ? Accepter d'aller vivre dans une forteresse de pisé et devenir la seconde épouse ? Voici ce qu'en écrit Dominique de Saint-Pern, qui a prêté son talent pour raconter cette histoire hors du commun : « Puisqu'elle aime un musulman qui a combattu les talibans et leur barbarie, qui refuse l'obscurantisme, elle s'est convertie à l'islam, sans que rien lui soit demandé, y cherchant la lumière et l'apaisement. » Cette passion hors du temps entre une occidentale libre et un guerrier clanique, entre l'Islam et l'Occident, entre la modernité et la tradition, revisite nos certitudes sur une civilisation souvent jugée contraire à la liberté des femmes.
- Biographie : Dominique de Saint-Pern, journaliste, est l'auteur chez Grasset de deux biographies, L'Extravagante Dorothy Parker (1994) et Les Amants du soleil noir : Harry et Caresse Crosby (2005). Née à Bourges, longtemps journaliste à France 3 Lorraine.