Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour l'amour du capitaine
EAN : 9782021166651
Paru le : 16 avr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782021166651
- Réf. éditeur : SEL137547
- Collection : ROMAN FR.HC
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 16 avr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 464
- Format : H:220 mm L:146 mm E:30 mm
- Poids : 544gr
-
Résumé :
C’est un roman d’aventures, un vrai.
Avec des traîtres et des amoureuses, des escrocs et des cœurs purs, un philosophe et un graisseur, des spéculateurs et des syndicalistes, un grand lecteur d’Homère, une femme si belle qu’on en mourrait, des morts dont on se demande s’ils ne seraient pas vivants, sans compter un théologien libertin, un astrophysicien mené par la passion, des vieilles dames plus ou moins convenables, et quelques joueurs de roulette – pas avant minuit, toutefois.
Avec, surtout, le valeureux capitaine Shrimp ainsi que la suave Pamela qui l’adore, sans oublier Be-bop, son chef mécanicien, non moins courageux mais dont le langage est imprévisible.
Vous l’aurez compris, c’est un livre qui raconte des histoires. Des vraies, comme dans les romans. Et c’est l’histoire d’un paquebot, un vieux paquebot relooké, qui emmène ses passagers au large des côtes du Chili pour leur vanter la Nature, la Nature en danger.
Mais, vous l’aurez aussi compris, ce n’est là qu’un prétexte. Et la Nature va se venger. Ce en quoi elle aura mille fois raison.
Hervé Hamon est un écrivain farouchement éclectique, auteur de grandes enquêtes (Génération, Tant qu’il y aura des élèves), d’essais littéraires (Besoin de mer, Le Vent du plaisir), de reportages (L’Abeille d’Ouessant), mais aussi de livres de fiction et de nouvelles. Son premier roman d’aventures, Paquebot (Points Seuil), fut unanimement salué par la critique en 2007.