Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour l'instant - De la fugacité de l'existence
Liber Canada - EAN : 9782895784494
Édition papier
EAN : 9782895784494
Paru le : 1 nov. 2014
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782895784494
- Réf. éditeur : 978289578449
- Editeur : Liber Canada
- Date Parution : 1 nov. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:215 mm L:140 mm E:7 mm
- Poids : 145gr
- Résumé : « Pour l'instant ». La formule suggère que les mots consignés ici - réflexions, observations, rêveries, souvenirs - sont précisément dédiés à l'instant tel qu'il se présente : quelque chose de ce monde a alors fait qu'une pensée soit advenue. Les phrases qui la transcrivent sont donc à la fois une manière de reconnaissance de cela, une attestation, et une forme de gratitude à l'égard de ce qui s'est produit. Mais « pour l'instant » signifie aussi qu'on ne peut en dire plus, pour le moment, que ce qui est dit dans la circonstance. Ainsi, la reconnaissance de chaque instant qui vient est-elle marquée par l'ombre portée sur elle par la fuite impérieuse des instants. On aura reconnu dans la tension qui en résulte l'éternel affrontement de l'homme et de sa finitude.
- Biographie : Alain Médam est docteur d’État ès lettres et sciences humaines (Sorbonne). Directeur de recherches au CNRS, il a enseigné dans diverses universités françaises et québécoises. Aujourd’hui peintre et écrivain, il a publié plusieurs ouvrages de sociologie urbaine, dont "New York parade", "New York terminal", "La Cité des noms : Jérusalem" (tous trois chez Galilée), "Blues Marseille" (Jeanne Laffitte), "L’Esprit au long cours. Pour une sociologie du voyage" (Klincksieck), "Mondes juifs, l’envers et l’endroit" (PUF) et des essais sur la création, dont "Un désir de beauté" et le tout récent "Escales" (tous deux chez Liber).