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Pour l’oiseau (conducteur et matériel)
Symetrie - EAN : 9790231801262
Édition papier
EAN : 9790231801262
Paru le : 23 mai 2014
180,00 €
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- EAN13 : 9790231801262
- Réf. éditeur : SYM-0126-2
- Editeur : Symetrie
- Date Parution : 23 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:297 mm L:210 mm E:4 mm
- Poids : 1kg
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Résumé :
Par une attention de tous les instants, la poésie d’Heather Dohollau, sensible et mystérieuse, nous conduit au cœur de la réalité. La nature s’éclaire, et nous voici sur le lieu même de la poésie, de l’essence même de la poésie inaccessible aux paroles, où tombent toutes illusions, toute apparence, où la montagne, les arbres, la rose, une fontaine, un oiseau… nous révèlent à nous-même :
Pour l’oiseau
Il n’y a pas de ciel
Son chant est bleu
Le compositeur a trouvé en Heather Dohollau une sorte d’idéal poétique ; une langue discrète et légère, quasi immatérielle, où la musique peut déployer librement sa magie, son élan, son émotion pour mieux nous conduire auprès de « l’ange de la porte du jardin ».
Nous protège-t-il contre le dehors
Ou est-ce à nous de franchir sa transparence
pour être enfin visible ?
Anthony Girard
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Biographie :
Anthony Girard, compositeur français, est né à New York en 1959. Il a suivi des études musicales à Paris, au Conservatoire national supérieur et à la Sorbonne.
Pour Anthony Girard, la création musicale doit favoriser l’accès à un espace de liberté, de plénitude. Son univers stylistique peut être résumé par quelques mots : l’élan, le rêve, la joie, le mystère, la paix intérieure… mais aussi parfois l’ironie, l’inquiétude, l’effroi.
La poésie et le mysticisme ont déterminé et accompagné l’évolution de son langage. Ainsi, sans pour autant exclure les influences stylistiques proprement musicales, l’école française moderne, le chant grégorien et l’enfance de la polyphonie, la musique de l’Inde ou le minimalisme, c’est à travers des rencontres et des affinités littéraires et spirituelles qu’il faut chercher les clés de son parcours : Rûmî, Eckhart, Whitman, Tagore, Proust, Péguy, Rilke, Segalen, Krisnamurti, Tzara, Michaux et, parmi nos contemporains, Anne Perrier, Heather Dohollau, Gustave Roud, Jean-Paul Hameury, Charles Juliet ou Yves Prié.
La médiation poétique favorise, selon Anthony Girard, une mise à distance des préoccupations d’écriture et de toute velléité d’expression « personnelle » à la faveur d’une vérité émotionnelle, d’une ouverture sur l’inconnu.