Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour nos fantômes
EAN : 9782970168614
Édition papier
EAN : 9782970168614
Paru le : 1 déc. 2023
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782970168614
- Date Parution : 1 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 501gr
- Résumé : Dorian Layeul, vedette de télévision victime d’états d’âme, quitte Paris pour un pèlerinage nostalgique à Sodhaure, petite ville où il a grandi. Beaucoup de gens le reconnaissent, même si on le confond souvent avec le «Commandant Marek», le rôle de profiler qu’il incarne à l’écran. Alors qu’il vient revoir la maison de son enfance, les nouveaux propriétaires l’invitent à entrer. Ils sont âgés et n’ont plus toute leur tête. D’ailleurs ils le confondent avec leur enfant, disparu depuis de longues années. Alors que Dorian rate son train du retour, ses hôtes le gardent pour la nuit. L’acteur ne sait pas encore qu’elle sera suivie de beaucoup d’autres. Entre ses fans, la météo capricieuse, une jolie chirurgienne qui roule trop vite et les fantômes de la ville, qui sait ce qui le retient vraiment à Sodhaure? Après tout, peut-être que l’imposture lui rendra la grâce…
- Biographie : Après une longue carrière de journaliste en presse écrite et en télévision (Studio Magazine, Ciné Cinéma…), Denis Parent est devenu réalisateur et scénariste. Il a réalisé huit courts métrages et un long de fiction (Rien que du bonheur, 2002). Il est par ailleurs auteur de plusieurs documentaires sur le cinéma : Le 20ème (2002), Cinériviera (2004), Rome n’existe pas (2021). Entretemps, il a publié cinq romans : Perdu avenue Montaigne vierge Marie » (Stéphane Million Editeur, 2008), Un chien qui hurle (Stéphane Million éditeur, en 2011), Grand Chasseur Blanc (Robert Laffont, 2014), Sanguinaires (Robert Laffont, 2016), Chroniques de Marie, pleine de grâce (2018, Editions Louisiane) et un texte théâtral (Jude, Editions de Venise, 2009). Il a par ailleurs publié un pamphlet sur le divorce Ma femme m’a plumé (Editions François Bourin, 2012). Il est encore le co-auteur de la série Bédé Thaneros (Dupuis) et de Wuull, un roman pour la jeunesse paru aux éditions numériques Storylab (2011). Il n’a pour autant pas mis un terme à sa carrière critique puisqu’il pige pour la plateforme FILMO où il anime une émission et réalise des interviews. Pour nos fantômes est son sixième roman.