Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour que la vie continue, l’inconnu
Aencre - EAN : 9782368760444
Édition papier
EAN : 9782368760444
Paru le : 10 déc. 2019
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368760444
- Réf. éditeur : INCONNU
- Editeur : Aencre
- Date Parution : 10 déc. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
De l’inconnu, on tire une force, on s’extrait d’un ciment frais, où le temps vous est compté. Cet inconnu, toujours lui, qui me tire d’un néant où chacun voudrait me voir rester. Je retourne donc en cette aube dorée, où je puise une fraîcheur vivifiante. J’y retourne sur la pointe des pieds, le flair appliqué à se trouver le meilleur angle d’approche.
Je me fonds doucement en l’imperceptible, sans fardeau, porté par le flux léger d’un éther sensible à toutes les échappées, inconcevables en d’autres dispositions. La forme s’invite en mes pensées, pour donner du corps à mes sens. Sens à l’affût comme chiens en chasse. Ils me guident vers d’autres explorations dont l’âme est philosophe, loup des mers ou berger.
Je récolte au-delà du monde où les hommes ont la passion d’eux-mêmes, afin de trouver le sésame d’une émotion libre de droits, sans institution, sans dressage, pour le simple attrait du goût. Le goût pour l’émancipation dispense l’âme d’accepter en sa cour les plus beaux artifices. La beauté gagne à se savoir l’hôte de rien qui ne soit tributaire de l’aspect roi, pour flatteur qu’il se doit en ses affiches et décorums.
J’arrive alors en un point choisi à l’adresse de mes envies…
-
Biographie :
Maxime Delettre est un conducteur de char. Aux chevaux rapides de ses lyriques envolées, il lâche bride, à son exaltation, il donne du fouet. il surgit d’un temps incréé, où l’esprit puise en l’infini de ses vitales émotions.
Du même auteur, chez le même éditeur
L'apôtre du néant, 2019