Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour que nos enfants n'aient pas à le payer
EAN : 9782353354719
Édition papier
EAN : 9782353354719
Paru le : 23 août 2010
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353354719
- Réf. éditeur : 119067
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 23 août 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:204 mm L:134 mm E:14 mm
- Poids : 260gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre, résulte de la tentative de démêler les diverses affirmations sur les dangers qui nous menacent, face au constat de l'ignorance publique et d'une forte désinformation à travers les médias. Cette recherche, étayée sur des connaissances scientifiques incontestées, a conduit à classer les propos en fonction de la dangerosité réelle des phénomènes et à mettre en regard les possibilités d'actions humaines. Il en résulte la description et l'explication des dangers réels ou supposés pour la planète et les hommes. Elle est complétée des possibilités d'utilisation des sources d'énergie, avec le rôle des groupes de pression et autres acteurs économiques. Cet essai tente ainsi l'approche d'une cohérence pour notre environnement.
- Biographie : L'auteur est l'ainé d'une fratrie de six frères et soeur. Depuis l'enfance il a été imprégné du raisonnement scientifique par sa famille de chimistes et d'industriels se succédant depuis plusieurs générations. Il est ingénieur électricien et mécanicien, de formation technique généraliste, et surtout un esprit curieux ouvert sur le monde. Comme tout scientifique il n'accepte rien sans comprendre. Au cours de sa carrière essentiellement effectuée dans les études de la construction, il a travaillé et effectué des recherches, sur les économies d'énergie, la protection parasismique, le traitement de valorisation des déchets et sur les énergies de remplacement. Dès avant son Service National effectué en Afrique, il s'est engagé au service des hommes et des travailleurs et continue à la retraite, d'aider les porteurs de projets dans la création de leur entreprise.