Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour saluer Francis Carco
Publibook - EAN : 9782342377101
Édition papier
EAN : 9782342377101
Paru le : 20 févr. 2025
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342377101
- Réf. éditeur : 1081361
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 20 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 118
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 154gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cette étude est un hommage à Francis Carco, poète, essayiste et romancier original dont, comme l'écrit Aragon, le souvenir, hélas, « se mélancolise ». Il est pourtant l'auteur de romans qui mériteraient d'être sans cesse réédités. Parmi lesquels : Jésus-la-Caille, L'Homme traqué, L'Équipe et Brumes.Cet essai se divise en sept parties dans lesquelles André Nolat s'efforcer de cerner différentes facettes de l'homme et de l'écrivain plus complexe qu'il n'y paraît aujourd'hui. Bien sûr, Carco est un romancier de la pègre, mais, souvent, à la manière, toute proportion gardée, du Dostoïevski de Crime et Châtiment.C'est aussi un styliste, témoin des « envoûtements » du Paris de son temps, un poète des filles de la rue, de la pluie et du vent qui « décervelle », comme la machine du père Ubu.À propos de Roman Ciné :« Dans ce Roman Ciné, il y a la saveur des cinoches d'hier. (...) La balade est réussie. François Cérésa, juin 2013À propos de Némésis ou les vies excessives :« On slalome entre l'excès et le miroir. C'est net, rapide, original, passionnant. »Frédéric Lombard, Service littéraire, janvier 2018
- Biographie : Sous ce nom, André Nolat a déjà écrit de nombreux livres : certains rassemblent des souvenirs et des « choses vues » au cours de sa jeunesse agitée, d'autres sont des recueils de nouvelles, et d'autres encore des essais sur des artistes, notamment Malraux et Mac Orlan.