Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour un capitalisme d'intérêt général
EAN : 9782916962870
Paru le : 19 janv. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916962870
- Réf. éditeur : 872762
- Collection : SENS
- Editeur : Nouv Debats Pub
- Date Parution : 19 janv. 2017
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 194
- Format : H:220 mm L:150 mm E:16 mm
- Poids : 352gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Entre un capitalisme indompté et une économie sociale et solidaire insatisfaisante, la création d'un nouveau système économique est une nécessité. Avec le Groupe SOS, Jean-Marc Borello a démontré que l'économie ne peut se résumer à la seule rémunération du capital, mais aussi qu'être au service de l'intérêt général ne peut plus se concevoir sans logique économique. C'est le sens de son engagement lorsqu'il fonde le Mouvement des Entrepreneurs Sociaux (Mouves) en 2010 et lorsqu'il s'exprime de par le monde au quotidien.
Avec ses 15 000 salariés et ses 405 établissements, le Groupe SOS est un groupe associatif impressionnant. Par sa taille : 900 millions d'euros de chiffre d'affaires, une présence dans 35 pays, plus d'un million de bénéficiaires par an en France. Par l'introduction de la performance dans le milieu associatif. Enfin, par sa mission, dont la simplicité de l'énoncé tranche avec la complexité de sa mise en oeuvre : répondre aux enjeux majeurs de la société : jeunesse, emploi, solidarités, santé, séniors...
A travers cet ouvrage sans concession, Jean-Marc Borello engage le secteur de l'économie sociale et solidaire à compléter sa transformation, assumer pleinement son rôle d'agent économique, et à ne laisser de côté aucun sujet, aussi difficile soit-il. Il lui propose de briser ses derniers tabous, de prendre pleinement la mesure des défis des prochaines années, et se faire l'incarnation d'un capitalisme au service de l'intérêt général.