Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour un nouveau pacte au Liban
L'Harmattan - EAN : 9782343235035
Édition papier
EAN : 9782343235035
Paru le : 9 juin 2021
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343235035
- Collection : PENSEE RELIGIEU
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:240 mm L:155 mm E:9 mm
- Poids : 264gr
- Résumé : Ce petit ouvrage offre des perspectives multiples afin de comprendre les enjeux de la crise libanaise au croisement du centenaire de la fondation de l'État du Grand Liban (1920-2020). Fruit d'une collaboration entre plusieurs universitaires et chercheurs, ce recueil nous aide, à partir d'une réflexion multidisciplinaire (histoire, philosophie politique, anthropologie théologique, sciences politiques, sociologie, ingénierie constitutionnelle, etc.), à comprendre la trame de ces crises enchevêtrées et leurs incidences sur l'avenir du pays dans un Moyen-Orient éclaté.
- Biographie : Mouchir Basile Aoun est professeur de philosophie à l'Université libanaise (Beyrouth). Charles Chartouni est professeur de sociologie et sciences politiques à l'Université libanaise et à l'Université Saint-Joseph (Beyrouth). Antoine Fleyfel est le fondateur et directeur de l'Institut chrétiens d'Orient (Paris). Docteur en philosophie et en théologie, il est professeur à l'Université Saint-Joseph (Beyrouth) et membre de l'Oeuvre d'Orient. Ont également contribué à cet ouvrage : François Boustani, Jean Clam, Amin Élias, Antoine Hokayem, Hyam Mallat, Antoine Messarra.