Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour une écologie de la nature à l'homme
L'Harmattan - EAN : 9782343248387
Édition papier
EAN : 9782343248387
Paru le : 1 déc. 2021
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343248387
- Collection : OUVERTURE PHILO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 334gr
- Résumé : L'écologie est progressivement devenue un mot à la mode, créé par un souci existentiel sur l'homme dans l'univers, puis pour protéger notre planète, et aujourd'hui davantage employé pour tenter de la sauver des dérèglements humains. L'homme par son corps est la parcelle par excellence de cet univers qui lui donne la vie, au risque de la lui retirer s'il ne le respecte pas comme tel, s'il ne le comprend pas pour lui-même en s'arrogeant des droits inconsidérés sans les devoirs inhérents à sa propre nature. De la nature à l'homme, cet ouvrage propose une recherche, au bon sens réaliste, d'une « écologie fondatrice » sur le monde physique jusqu'à l'homme lui-même, corps et esprit, dans un mouvement partant des fondements vers les finalités.
- Biographie : Jean d'Alançon, docteur en philosophie (Sorbonne), master en théologie, fut officier de Cavalerie, DRH d'entreprises, puis dirigeant d'organisations professionnelles. Il fonde l'« École de la vie réelle » pour transmettre sa recherche centrée sur la personne, dans l'esprit du Compagnonnage.