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Pour une économie plus humaine
EAN : 9782253162971
Paru le : 3 oct. 2012
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- EAN13 : 9782253162971
- Réf. éditeur : 3162971
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 3 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:178 mm L:111 mm E:15 mm
- Poids : 180gr
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Résumé :
Depuis quelques années, la Grameen Bank créée par Muhammad Yunus, prix Nobel de la paix en 2006, développe avec des entreprises (Danone, Veolia et Adidas) le modèle économique du social-business. Il est possible à présent de tirer les leçons de ces premières expériences, d’en analyser les résultats et de s’interroger sur les effets de la crise financière et de l’augmentation du prix des matières premières. Muhammad Yunus nous explique comment le marché a obligé ces entreprises à faire évoluer leur stratégie, leur marketing, leur cible. Si le modèle est différent, les lois qui fixent les équilibres du social-business sont les mêmes que celles qui agissent sur l’économie de marché classique. Le principe de réalité prédomine... mais dans une perspective plus humaine. Entre études de cas et réflexions sur le monde à venir, l’ouvrage de Muhammad Yunus nous ouvre un univers toujours aussi stimulant et porteur d’espoir.
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Biographie :
Muhammad Yunus est né au Bangladesh. Docteur en économie, il est le fondateur et le directeur de la Grameen Bank. En transgressant de nombreux préjugés économiques, il a imposé le microcrédit dans le monde. Pour son action, il a reçu le prix Nobel de la Paix en 2006.