Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour une Europe juste
EAN : 9782749118444
Paru le : 20 janv. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749118444
- Réf. éditeur : 477913
- Collection : EUROPE TELLE
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 20 janv. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 183
- Format : H:221 mm L:141 mm E:16 mm
- Poids : 242gr
-
Résumé :
" L'Europe, telle que je la vis " - né de la conviction que l'Europe nous intéresse tous à condition d'être proche et accessible, ce nouveau dérivé de la collection " Documents " invite de grandes personnalités à nous dévoiler "leur Europe", au cours d'un dialogue avec un journaliste de renom.
Divorces entre ressortissants de deux pays européens, lutte contre le blanchiment d'argent sale, harmonisation des droits d'asile, politique commune de l'immigration... Aujourd'hui, le traité de Lisbonne donne à la Commission européenne et aux États membres les instruments juridiques pour lancer un grand espace de justice et de sécurité.
Ce chantier immense est à construire au moment où l'Union européenne traverse l'une des pires crises de son histoire. Crise économique et sociale, mais aussi crise de leadership et crise d'identité. Si l'Union veut continuer à peser financièrement dans le monde, elle doit réformer totalement son mode de gouvernance et s'allier avec son Sud, c'est-à-dire les pays du Maghreb et d'Afrique.
Élisabeth Guigou dévoile ici à la fois l'enfance de sa passion pour l'Europe et son projet pour une Europe de demain, comme véritable acteur mondial : une Europe plus juste...