Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour une linguistique de la double structuration réflexive
Books On Demand - EAN : 9782322180257
Édition papier
EAN : 9782322180257
Paru le : 17 mai 2021
30,99 €
29,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322180257
- Réf. éditeur : 169852
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 17 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:303 mm L:215 mm E:11 mm
- Poids : 595gr
- Résumé : Ce manuscrit regroupe quelques travaux sur l'approche morphodynamique de l'énonciation que j'ai développée il y a une quinzaine d'année. Il intervient comme intervalle temporel qui obtient sa justification de la périodisation de ma recherche entre anthropolinguistique et anthroposémiotique d'un côté et la modélisation langagière qui ne contourne pas la question des paramètres et de la diversité linguistique de l'autre. Il présente plus particulièrement le modèle de la double structuration comme l'hypothèse de la réflexivité des structures structurées sur les structures structurantes dans une recherche d'un modèle réaliste du langage et de la conscience fondé sur le couple proposition/événement plutôt que sur la forme/substance.
- Biographie : Noury Bakrim (1974) est docteur en sciences du langage, enseignant-chercheur Marocain à University of the People (USA/Etats-unis), il est aussi traducteur et auteur-essayiste. Il travaille actuellement sur un modèle biolinguistique et biosémiotique du langage en s'ancrant dans les notions de la raison amnésique et de l'objet réel. Il a enseigné la traductologie, la linguistique et les langues au Maroc et en France avant de se consacrer aux méthodologie éducatives d'aprentissage pour les contextes universitaires parallèlement à son activité de recherche au CNRS d'abord puis en tant que chercheur indépendant.