Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour une masculinité non violente à l'égard des femmes
EAN : 9789920755634
Édition papier
EAN : 9789920755634
Paru le : 1 avr. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789920755634
- Réf. éditeur : LE FENNEC
- Date Parution : 1 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:20 mm L:205 mm E:130 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Comment les hommes marocains rapportent-ils et comment analysent-ils leurs violences à l’égard des femmes ? Comment voient-ils leur participation à la lutte contre cette violence ? Quels stéréotypes développent-ils à propos de la féminité et de la masculinité ? Dans quelle mesure sont-ils d’accord avec les principes de l’égalité hommes-femmes et de l’émancipation féminine ? Les politiques publiques, les associations féministes et les lois protègent-elles suffisamment les femmes des violences masculines ? Jusqu’à quel point l’islam est-il impliqué dans cette violence ou dans la lutte contre elle ? ©Le Fennec
- Biographie : Docteur d’Etat, sociologue, Abdessamad Dialmy a été professeur d’université et chercheur au Maroc et à l’étranger. Il est expert en «sexualité, genre et féminisme en islam » auprès d’organismes nationaux et internationaux. Il a publié plusieurs articles académiques dans des revues scientifiques internationales ainsi que de nombreux livres (arabe, français, anglais). Ses deux derniers livres sont : « Vers une réforme sexuelle en Islam » (2021, arabe), « Le féminisme islamique n’a pas de sexe» (2022, français).