Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour une poétique de la mémoire
L'Harmattan - EAN : 9782343188768
Édition papier
EAN : 9782343188768
Paru le : 5 nov. 2019
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343188768
- Collection : EIDOS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 198gr
- Résumé : Par un travail d'interprétation des traces matérielles et immatérielles, mais aussi à travers le prisme de l'imaginaire, certains artistes tentent de construire leurs travaux depuis les blancs et lacunes de la mémoire. Pour la photographie, cette recréation serait-elle une voie d'accès à de nouvelles significations ? Les images rêvent-elles et comment les faire rêver ? Après cette première étape d'interprétation, s'accomplit un travail de montage. Il s'agit alors d'un assemblage qui permet d'établir des correspondances inédites et d'offrir des récits singuliers face à l'histoire. Cet ouvrage propose une réflexion sur la poétique de la mémoire dans certaines pratiques artistiques contemporaines.
- Biographie : Alejandro Erbetta est artiste et théoricien de la photographie. Responsable de RETiiNA.Argentina et chercheur associé au Laboratoire AIAC, Arts des images & art contemporain, Université Paris 8. Il travaille en France et en Argentine. Il a publié deux livres d'artiste dans la collection RETINA.CRÉATION, une dizaine d'ouvrages théoriques sur la photographie, sous sa direction et celle de François Soulages, et un livre théorique personnel, Photographie & reconstruction d'histoires (L'Harmattan, 2019).