Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour une sociologie du management en Afrique et dans le monde arabe
L'Harmattan - EAN : 9782343184555
Édition papier
EAN : 9782343184555
Paru le : 29 nov. 2019
28,50 €
27,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343184555
- Collection : VIVRE L'ENTREPR
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 29 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 394gr
- Résumé : Le développement de l'Afrique et des pays arabes passe par des écosystèmes économiques capables de générer suffisamment de richesses pour assurer le bien-être de la population. Cet ouvrage propose de changer notre regard et de paradigme sur la manière de faire des affaires dans les pays d'Afrique et du monde arabe. Jusqu'ici les organismes internationaux et les universitaires ont eu tendance à considérer plutôt les pratiques locales comme des obstacles au développement. Nous montrons en quoi elles peuvent se transformer en ressources et en opportunités. Nous montrons aussi comment le métissage entre des pratiques locales et des idées venues d'ailleurs se déroule concrètement.
- Biographie : Ulrike Schuerkens est professeure des Universités en sociologie et anthropologie sociale à l'Université Rennes 2, coordinatrice scientifique du programme européen ManaGlobal (www. managlobal.hypotheses.org/), membre du Laboratoire interdisciplinaire de Recherche en Innovations Sociales EA 7481. Elle est spécialiste de l'Afrique au Sud du Sahara et des problématiques de changement socio-économique. Mohamed Branine est professeur de gestion internationale des ressources humaines et doyen de la School of Business, Law and Social Sciences à l'Université d'Abertay, Dundee (Grande-Bretagne). Aminu Mamman est professeur de management et développement international à l'Université de Manchester (Grande-Bretagne). Il est spécialiste de l'Afrique au Sud du Sahara.