Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pourquoi aurons-nous besoin de
Jp Dutrieux - EAN : 9791094384053
Édition papier
EAN : 9791094384053
Paru le : 29 févr. 2016
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094384053
- Editeur : Jp Dutrieux
- Date Parution : 29 févr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 180gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pourquoi aurons-nous besoin de dividendes nationaux
et comment le crédit social les financera
Le dividende national est un revenu de base inconditionnel, mais il n’est pas que cela. C’est le canal privilégié de transmission d’une nouvelle politique monétaire de crédit social, autour d’une monnaie intégrale et souveraine. C’est aussi l’instrument d’une nouvelle répartition des revenus adaptée à l’évolution de notre société.
Ce modèle qu’avait présenté Clifford Hugh Douglas il y a plus d’un siècle, popularisé par Louis Even auprès du public francophone, reste la seule approche d’un revenu de base qui peut profondément modifier et même corriger nos comportements économiques et sociaux. Il doit être reconsidéré à la lumière des apports contemporains des sciences humaines.
Pour fonder un nouveau pacte social, nous aurons besoin de dividendes nationaux et d’une politique de crédit social autour d’une monnaie intégrale et souveraine. - Biographie : Janpier Dutrieux a travaillé sur les écoles sociales qui, des catholiques sociaux aux socialistes français, pourraient inspirer les doctrines économiques contemporaines. En revisitant les théories et mécanismes économiques d’hier et d’aujourd’hui, il construit un modèle alliant la prospérité et le partage autour du jubilé, du crédit social et de la distribution des revenus et du patrimoine.