Pourquoi et comment intégrer les neurosciences dans son enseignement ? Ed. 2024

Hatier - EAN : 9782401096455
Pascale Toscani,Christian Philibert
Édition papier

EAN : 9782401096455

Paru le : 17 avr. 2024

26,00 € 24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782401096455
  • Réf. éditeur : 1868301
  • Collection : ENSEIGNER A L'E
  • Editeur : Hatier
  • Date Parution : 17 avr. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 208
  • Format : H:260 mm L:190 mm E:13 mm
  • Poids : 445gr
  • Résumé : Cet ouvrage pédagogique s’adresse aux enseignants et aux formateurs de la maternelle au lycée, qui souhaitent comprendre comment les neurosciences cognitives peuvent les soutenir dans leur application en classe autant que dans leur propre posture professionnelle.

    Six thèmes fondamentaux y sont développés : l’apprentissage, la place de l’erreur, le rôle des fonctions exécutives, la méditation, les émotions et les compé-tences psychosociales.
  • Biographie : Pascale Toscani est docteur en psychologie cognitive. Elle Responsable du GRENE.MONDE.  Le GRENE est une unité de recherche en neurosciences éducatives dont l'objectif est de faire de la transposition didactique pour la classe, à partir des recherches neuroscientifiques. Elle est également Chercheure associée au LIRDEF (Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Didactique, Éducation et Formation) à l'Université de Montpellier.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.