Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pourquoi et comment intégrer les neurosciences dans son enseignement ? Ed. 2024
Hatier - EAN : 9782401096455
Édition papier
EAN : 9782401096455
Paru le : 17 avr. 2024
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782401096455
- Réf. éditeur : 1868301
- Collection : ENSEIGNER A L'E
- Editeur : Hatier
- Date Parution : 17 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 208
- Format : H:260 mm L:190 mm E:13 mm
- Poids : 445gr
-
Résumé :
Cet ouvrage pédagogique s’adresse aux enseignants et aux formateurs de la maternelle au lycée, qui souhaitent comprendre comment les neurosciences cognitives peuvent les soutenir dans leur application en classe autant que dans leur propre posture professionnelle.
Six thèmes fondamentaux y sont développés : l’apprentissage, la place de l’erreur, le rôle des fonctions exécutives, la méditation, les émotions et les compé-tences psychosociales. - Biographie : Pascale Toscani est docteur en psychologie cognitive. Elle Responsable du GRENE.MONDE. Le GRENE est une unité de recherche en neurosciences éducatives dont l'objectif est de faire de la transposition didactique pour la classe, à partir des recherches neuroscientifiques. Elle est également Chercheure associée au LIRDEF (Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Didactique, Éducation et Formation) à l'Université de Montpellier.