Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pourquoi j'ai mangé mon père
EAN : 9782878626650
Paru le : 20 mai 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878626650
- Réf. éditeur : 835827
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Theleme
- Date Parution : 20 mai 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1
- Format : H:142 mm L:125 mm E:8 mm
- Poids : 70gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Utilisant avec réussite le principe qui consiste à transposer dans une époque (la préhistoire), la pensée d'une autre (la nôtre), Roy Lewis nous conte les efforts de nos ancêtres les demi- singes dans leur lutte acharnée pour la survie et la prospérité de l'espèce. Ces ancêtres se trouvent à la croisée des chemins, face à une nature hostile et à une foule de prédateurs. Un tournant de l'évolution qu'il est crucial de négocier en douceur sous peine d'extinction. C'est ce moment que choisit Edouard, hominien à l'esprit éclairé, pour découvrir le feu. Une trouvaille qui sauve la famille, certes, mais déplaît fort à son frère Vania, qui prédit la fin du monde, milite pour la viande crue et le retour dans les arbres...
Roy Lewis est né à Birmingham en 1913. Il entreprend des études à Oxford en économie mais décide de partir silloner l'hémisphère sud avec sa femme en 1938. De retour en Angleterre en 1946, il commence à s'intéresser au passé de la race humaine ainsi qu'à la sociologie. Cet intérêt s'exprime par le biais non pas de la science mais de la littérature, avec l'écriture et la publication de Pourquoi j'ai mangé mon père, récit humoristique et très documenté qui lui vaut un succès immédiat. il est alors engagé comme journaliste à Washington par The Economist puis par le Times. Il meurt en 1996.