Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pourquoi j'ai mangé mon placenta
EAN : 9782845943537
Paru le : 23 mai 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782845943537
- Réf. éditeur : 8370986
- Collection : NAISSANCES
- Editeur : Mama
- Date Parution : 23 mai 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:223 mm L:142 mm E:19 mm
- Poids : 285gr
- Résumé : Le 15 juillet à midi, Jeanne va manger son placenta. En entier, comme une sauvage, le sourire aux lèvres, heureuse et triomphante. Sa fille Aria, qui vient de naître sans médecin, sans sage-femme, épanouie de vie, regarde sa mère se nourrir goulûment. Ayant vidé son assiette, Jeanne met sa fille au sein, prend un stylo, et pose les premières lignes de ce livre, qui explique comment et pourquoi cela est arrivé.Avant cet évènement, il y a eu une série de frustrations : des accouchements déclenchés, médicalisés, et le désir vital mais contrarié de vivre un accouchement naturel. Pour son cinquième enfant, Jeanne prend alors une décision radicale : elle accouchera à la maison, naturellement, avec le père de son bébé, sans aucune aide médicale. C'est ainsi que Aria naît, en pleine forme, et que sa mère va manger son placenta. Un geste qui lui laissera un prodigieux sentiment de puissance et de reconnaissance.L'autrice témoigne dans cet ouvrage de son expérience d'enfantement hors du commun et de la façon dont elle a renoué instinctivement avec la pratique, habituelle chez les animaux, de manger leur placenta juste après une naissance.
-
Biographie :
Jeanne a traversé mille vies – mannequin, costumière de théâtre, peintre de décors au cinéma, scénariste et réalisatrice d’un court-métrage dénonçant les violences faites aux femmes...
Sur sa route, elle ne peut s’empêcher de poser ses mains sur des épaules douloureuses : ses mains, elle le sait, deviendront un jour son outil de travail.
Après dix années de formation en massage du bout du monde, en soins énergétiques, en thérapies de la psyché comme les constellations familiales, ou archétypales et symboliques, elle ouvre un cabinet.
Mais Jeanne est, avant tout, mère de cinq enfants, tous nés sans péridurale.
Cinq naissances qui l’ont amenée à se questionner, à explorer toutes les dimensions de cet acte : « mettre au monde ». Une évolution faite de prise de conscience et du désir profond de retrouver notre nature instinctive originelle.
Au fur et à mesure de ses accouchements, à l’écoute de sa voix intérieure, elle se laisse guider peu à peu vers la découverte d’un secret oublié, le savoir féminin inné. Avec une joie sauvage qui la caractérise, elle plonge corps et âme dans l’expérience d’une mise au monde en totale autonomie, libérée de tous principes sauf les siens.Cette expérience ultime lui ouvre les voies d’une nouvelle forme de guidance, car elle sait désormais qu’en chacun de nous vit un savoir enfoui.
Elle explore d’autres techniques de thérapies, se forme à la méditation de pleine conscience, à l’EMDR, à l’étude des soins ancestraux... et crée sa propre technique, qu’elle nomme le Massage Mémocellulaire®.
Aujourd’hui, elle accompagne l’être vers la renaissance par la transmutation. Les femmes enceintes viennent dans son cabinet pour le bonheur de recevoir un massage de profonde relaxation, mais aussi pour vivre une grossesse harmonieuse et un accouchement plus conscient.