Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pourquoi l'herbe est verte, le ciel bleu et les roges ?
EAN : 9782749909646
Paru le : 13 nov. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749909646
- Réf. éditeur : 406434
- Editeur : Michel Lafon
- Date Parution : 13 nov. 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 175
- Format : H:211 mm L:141 mm E:15 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
" À la naissance, l'être humain possède 300 os dans son corps. Mais certains d'entre eux s'assemblent, et lorsqu'il devient adulte, il n'en a plus que 208. L'organe le plus lourd du corps humain est le foie. Il fait 1,53 kilo en moyenne. Au fait, savez-vous que les humains sont la seule espèce ayant la capacité de rire ? Le fait de rire augmente le taux d'oxygène dans le sang. En parlant d'oxygène... "
Voilà ce qu'il se passe lorsque l'on parle avec Simon Eliot. Ce jeune garçon s'intéresse à tout. Alors, il passe d'une idée à une autre l'air de rien, parce que ça l'intéresse : pourquoi ne vit-on pas jusqu'à 200 ans ? Pourquoi les chiens peuvent-ils prendre des bains mais pas les chats ? Les méduses et les escargots sont-ils sexués ? Parler avec Simon Eliot, c'est un peu comme surfer sur Internet. Un jour, on cherche une information au hasard, parce que l'on a tout simplement envie de savoir. On tombe sur une histoire fascinante, on a envie d'en apprendre davantage. Alors on clique sur un lien, puis un autre, et on est embarqué dans la spirale magique de la connaissance !