Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pourquoi l'humanité fait-elle la guerre ?
L'Harmattan - EAN : 9782140354700
Édition papier
EAN : 9782140354700
Paru le : 19 juil. 2023
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140354700
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 juil. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 175gr
- Résumé : Pourquoi l’humanité fait-elle la guerre ? Pourquoi ses armistices et ses traités de paix contiennent-ils les ferments des guerres suivantes ? Combien de lignes rouges ont été franchies au cours des conflits, sans remords et sans conscience ? Comment sortir de ce qui semble une fatalité ? L’essai aborde le sujet en mettant le destin guerrier de l’humanité en perspective avec son évolution de conscience. Il met en lumière deux événements restés aux marges de la connaissance et de la conscience du monde : la destruction d’Hiroshima et de Nagasaki par deux bombes atomiques les 6 et 9 août 1945 dont les conséquences pèsent encore sur l’humanité. Il est temps de libérer le silence !
- Biographie : Lydie Bader exerce en tant que psychothérapeute à Lyon. L’intuition de la synthèse entre Orient et Occident, rationalité et sensibilité, énergie masculine et énergie féminine constitue le fil directeur de ses explorations. Sa quête de sens au niveau individuel et collectif s’inscrit dans l’observation d’un monde en mutation obligé de comprendre son passé.