Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pourquoi la pensée humaine est inégalable
EAN : 9782253820352
Paru le : 24 mars 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253820352
- Réf. éditeur : 6399993
- Collection : BIBLIO ESSAIS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 24 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:178 mm L:112 mm E:20 mm
- Poids : 248gr
-
Résumé :
« Si nous ne voulons pas devenir les victimes de la numérisation, si nous refusons de nous muter en junkies désespérés de l’info ou en zombies technologiques, il faut que nous exorcisions nos gadgets technologiques et les dépouillions de cette croyance en leur toute-puissance. »
Qu’est-ce que penser ? Cette interrogation, aussi vieille que la philosophie, est plus actuelle que jamais, à l’heure où pensée et intelligence artificielle sont souvent associées ou opposées. Une représentation erronée et dangereuse, soutient Markus Gabriel, qui explique pourquoi la pensée humaine, fondamentalement émotionnelle, ne sera jamais remplacée par les machines. À travers ce livre incisif, qui mêle théories philosophiques et références culturelles populaires, le philosophe prend part à un des débats majeurs de notre époque.Traduit de l’allemand par Georges Sturm avec la collaboration de Sibylle M. Sturm.
- Biographie : Né en 1980, Markus Gabriel est devenu en 2009 le plus jeune titulaire d'une chaire de philosophie d'Allemagne. Spécialiste de la théorie de la connaissance et de la philosophie contemporaine, il est directeur de Centre international de philosophie. Il maîtrise près d'une dizaine de langues, dont le français.