Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pourquoi la rupture s'impose, Déficits, retraites, chômage, productivité…
EAN : 9782729831745
Édition papier
EAN : 9782729831745
Paru le : 20 janv. 2007
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729831745
- Réf. éditeur : GONAND
- Collection : MONDES REELS
- Date Parution : 20 janv. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:210 mm L:145 mm E:14 mm
- Poids : 326gr
-
Résumé :
Comment réduire la dépense publique ? Faut-il augmenter l'âge de départ à la retraite ou développer des fonds de pensions à la française ? Peut-on tenir un discours dépassionné sur le SMIC ? Peut-on à la fois ressusciter les gains de productivité et l'emploi ? La France a-t-elle décroché du train de la nouvelle économie ?
Les problèmes économiques de la France sont nombreux et ont de quoi dérouter le citoyen. Loin des excès démagogiques et idéologiques, cet ouvrage remet les idées en place. Les concepts clés de l’économie y sont présentés de façon percutante et accessible au non-spécialiste. Les politiques économiques des quinze dernières années sont passées au crible d'une analyse impartiale. De nombreuses propositions de réformes pour la France de demain en découlent.
Essentiellement didactique, sainement polémique, cet ouvrage intéresse autant le citoyen soucieux de comprendre et de participer aux débats de société que l’étudiant des écoles de commerce, des instituts d'études politiques et des facultés de science économique.
L'auteur est ancien élève de l'École Nationale d'Administration et économiste dans une grande organisation internationale. Ses travaux portent notamment sur la réforme des retraites.