Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pourquoi le smartphone fera échouer la transition écologique
EAN : 9789920662086
Édition papier
EAN : 9789920662086
Paru le : 10 mai 2023
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789920662086
- Réf. éditeur : LE BREIZHO
- Collection : SAPIENS
- Date Parution : 10 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 135
- Format : H:8 mm L:210 mm E:148 mm
- Poids : 320gr
- Résumé : Dans cet essai, l’auteur démontre que le smartphone représente une grave atteinte à la transition écologique à laquelle nous aspirons : non seulement il est très gourmand en métaux rares dont l’exploitation cause de graves dégâts dans la nature, mais il contribue aussi par les déchets qu’il génère à l’aggravation de la pollution de l’air, des nappes phréatiques, etc. Ses effets au plan social sont tout aussi préoccupants, perte d’autonomie, addiction, exploitation de nos données personnelles, etc. C’est donc un outil dont « il faut apprendre à se passer » comme l’écrit l’auteur.
- Biographie : Floyd Novak est le fondateur de la Fédération nationale d’éducation populaire à la transition écologique Conscience et Impact Ecologique (CIE). Il est enseignant en écologie politique à l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon (IEP), à l’École de commerce 3A, à l’École Catholique des Arts et Métiers (ECAM) et à l’Institut Transition. Il est également Conseiller Métropolitain de la métropole de Lyon et Conseiller délégué à la politique des déchets de la mairie de Villeurbanne. En 2023, il fonde Écologica, l'École supérieure de la transition résiliente, désirable et solidaire.