Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pourquoi mon ado ne me parle pas ?
EAN : 9782807329867
Paru le : 19 oct. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807329867
- Collection : PARENTALITE
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 19 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:210 mm L:150 mm E:14 mm
- Poids : 279gr
-
Résumé :
Une façon positive de penser l'adolescence !
Comment favoriser la communication avec son ado quand il se renferme souvent sur lui-même ? Comment garder le contact quand il passe de plus en plus de temps sur son smartphone ? Comment le faire parler de lui et de sa vie ? Comment développer les conditions d’une relation harmonieuse entre parents, éducateurs et ados ?
L’adolescence peut être une période de préoccupation et d’inquiétude pour l’entourage. Ce livre offre aux parents et aux éducateurs des conseils concrets et efficaces pour garder le lien et favoriser une communication positive.
Pour John Coleman, les deux clés principales sont parler et écouter. Une recette simple à première vue, mais qui demande beaucoup de finesse. À chacun de s’approprier celle-ci pour aider les ados à devenir des adultes épanouis.
Ce livre aidera également tous les professionnels qui travaillent avec de jeunes adultes dans les domaines du travail social, du conseil, de la santé et de l’éducation.
- Biographie : John Coleman a une formation de psychologue clinicien et a d’abord été Senior Research Fellow à l’université d’Oxford. Il est le fondateur d’un centre de recherche qui étudie les adolescents et leur famille. Tout au long de sa carrière, il a aussi géré une école spéciale pour adolescents en état de trouble et il a travaillé comme conseiller spécial pour le gouvernement britannique. En plus de son implication dans des ateliers pour parents d’adolescents, il a créé deux feuilletons pour la télévision, rédigé des livres et développé des vidéos sur les années de l’adolescence. Le travail de pionnier de John Coleman est publiquement reconnu et, dans le cadre de la liste d’honneur pour l’anniversaire de la Reine en 2001, il a été fait officier de l’Ordre de l’Empire britannique pour services rendus à la jeunesse.