Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pourquoi nous mangeons ce que nous mangeons
EAN : 9782889152568
Paru le : 14 juin 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889152568
- Réf. éditeur : 895468
- Editeur : Quanto
- Date Parution : 14 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 380
- Format : H:205 mm L:140 mm E:31 mm
- Poids : 468gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
MANGER n'est pas qu'une simple affaire d'estomac. Toutes nos décisions en matière d'alimentation dépendent en effet de notre cerveau. Savez-vous par exemple que la taille et la forme de nos assiettes déterminent la quantité de nourriture que nous y mettons, que l'usage de sacs réutilisables nous pousse inconsciemment à acheter plus de sucreries, que ce que nous voyons et entendons modifie le goût de nos aliments et que certains arômes peuvent freiner nos envies de grignotage ?
Dans cet ouvrage surprenant, fourmillant d'anecdotes et accessible à tous, Rachel Herz, spécialiste des neurosciences, explore les relations complexes que nous entretenons avec ce que nous mangeons et examine la façon dont nos sens, notre esprit et notre environnement influencent nos habitudes alimentaires. Vous découvrirez au fil des pages les multiples raisons qui nous poussent à manger tel ou tel aliment et la manière dont les grandes marques exploitent ces informations pour nous faire consommer plus.
Avec ces clés en main, vous serez armés pour modifier vos mauvaises habitudes et retrouver une relation équilibrée et épanouie avec la nourriture.
"Ce livre illumine nos habitudes alimentaires et propose des solutions simples pour changer nos comportements et manger plus sainement"
Publishers Weekly - Biographie : Rachel HERZ est une neuroscientifique spécialisée dans les domaines de la perception et des émotions. Elle enseigne à l'université Brown (Providence, Rhode Island) et au Boston Collège (Chesnut Hill, Massachusetts). Elle est l'autrice de L'odeur du désir (The Scent of Desire) et de C'est dégoutant (That's Disgusting). Elle vit à Rhode Island.