Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Poussin et le porte-monnaie
EAN : 9782278085446
Paru le : 11 oct. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782278085446
- Réf. éditeur : 5811798
- Collection : A PETITS PETONS
- Editeur : Didier Jeunesse
- Date Parution : 11 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:217 mm L:232 mm E:10 mm
- Poids : 325gr
-
Résumé :
Au voleur ! Poussin part à la poursuite de Grand Monsie qui lui a volé son porte-monnaie ! Sur la route, il croise Renard qui décide de l’aider. Mais comme il est fatigué, ni une ni deux, Poussin le fait plonger dans son gosier. Puis c’est au tour du loup et de Rivière... Car trois amis c’est au moins ce qu’il faut pour affronter Grand Monsieur, ses brebis, ses moutons et son feu !
Un conte-randonnée rythmé et savoureux, où les personnages avancent en cadence… mais chacun à son pas ! Avec cette histoire, Najoua Darwiche nous livre un joli message de solidarité, porté par les illustrations de Cécile Gambini.
-
Biographie :
Née en 1973, formée à l'école des Beaux-Arts d'Aix-en-Provence et aux Arts Décoratifs de Strasbourg, Cécile Gambini publie dès 1997 ses premiers livres aux éditions Grandir.
A Paris depuis 1999, elle partage son temps entre l'écriture et l'illustration d'albums jeunesse, l'animation d'ateliers-rencontres pour les enfants, des travaux d'illustration pour la presse jeunesse et la création de livres-objets en exemplaire unique (éditions Pavupapri, depuis 1995).
Elle expose en France et à l’étranger, et ses illustrations ont été sélectionnées à plusieurs salons du livre et concours (Bologne, Montreuil, Barreiro). En résidence au Maroc (2006-2007), à Oujda, elle a travaillé avec les enfants sur la réalisation d’un « carnet de souk». Auteur-illustrateur invitée de la résidence de Troyes en 2005, elle a présenté une exposition en volume sur son travail, reprise et augmentée au Salon du livre de Villeurbanne en avril 2008.Le style de Cécile Gambini joue des découpages et des collages, s’agrémente de tissus cousus comme des pétales, de détails tendres et sensibles, pour créer un monde chatoyant, tout en couleur.