Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
pozzis iii leonce
EDL - EAN : 9782211202756
Édition papier
EAN : 9782211202756
Paru le : 21 oct. 2010
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211202756
- Réf. éditeur : 339806
- Collection : MOUCHE
- Editeur : EDL
- Date Parution : 21 oct. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:190 mm L:125 mm E:8 mm
- Poids : 163gr
- Résumé : Depuis qu'elle a été nommée chef des Pozzis, Léonce a mal à la tête. Sa mémoire est en désordre. Au moment de la transmission, Capone a parlé trop vite. Avant de disparaître, il a prononcé des mots que Léonce ne connaissait pas. Alors elle doute. Est-elle vraiment faite pour être chef des Pozzis ? D'ailleurs, Ignace n'attend qu'un faux pas pour prendre sa place. Heureusement, Léonce peut compter sur l'aide d'Abel l'extralucideur et sur un curieux nuage rose en forme de Capone qui flotte dans le ciel. Forte de leur soutien, Léonce parviendra-t-elle à protéger les siens de la Spirale venue du Lailleurs qui menace le pays des Pozzis ? Brigitte Smadja pense que nous sommes tous des Pozzis et des Lailleuriens. C'est que, depuis une balade en Corse, elle a changé d'univers pour créer un nouveau monde. Le sien. D'ailleurs elle le dit elle-même : Les Pozzis est son premier récit vraiment autobiographique. Elle raconte son histoire mais a pris un autre chemin qui grimpe, qui descend, et qui arrive à un paysage sous la forme d'un puzzle.
- Biographie : Alan Mets préfère qu'on lise ses livres plutôt que de parler de lui. Car ses livres sont justement faits de ce qu'il aime : d'aventure et de mystère, de pirates et de baleines, de rêverie et d'humour, de personnages loufoques et tendres. C'est le grand défenseur des héros timides ou un peu gringalets. Grâce à lui, avec de l'astuce, beaucoup d'humour et un brin de chance, ils peuvent conquérir leur princesse ou régler son compte au méchant. On dira quand même qu'il est né en 1961 à Paris et qu'après des études de philosophie et de cinéma, il est devenu auteur-illustrateur pour la jeunesse. Ses albums sont traduits dans plus de dix langues.