Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pratique du journalisme
L'Harmattan - EAN : 9782343165943
Édition papier
EAN : 9782343165943
Paru le : 8 janv. 2019
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343165943
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 185gr
- Résumé : L'écriture journalistique est une écriture efficace, qui sait aller à l'essentiel tout en éveillant l'intérêt du lecteur ou de l'auditeur. Elle est aussi l'art de choisir le bon angle pour présenter de façon attractive une information signifiante ou utile. C'est ce à quoi ce guide entend initier le futur journaliste. De la grammaire traditionnelle, enseignée à l'école élémentaire, aux techniques et savoir-faire des journalistes, il aborde tous les genres (interview, reportage, éditorial, billet, etc.) au moyen d'exemples concrets, sans négliger la présentation de l'information (titraille et illustrations notamment).
- Biographie : Mamady Wasco KEITA fait partie de la génération de journalistes à cheval entre ceux de la Révolution et ceux de la libéralisation des médias. De l'École normale supérieure de Manéah, où il était prédestiné à l'enseignement, il poursuivra ses études à l'Institut supérieur du journalisme Julius-Fucik de Prague. En 1983, il est affecté au quotidien national Horoya, où sa passion pour la chose journalistique va s'effondrer. Nonobstant une longue traversée du désert, Mamady Wasco Kéïta reste confiant et pense que le métier de journaliste est un sacerdoce.