Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pratique et théorie de la psychologie individuelle comparée
EAN : 9791041958269
Édition papier
EAN : 9791041958269
Paru le : 25 janv. 2024
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041958269
- Réf. éditeur : 330229
- Date Parution : 25 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:210 mm L:148 mm E:19 mm
- Poids : 456gr
- Résumé : "Pratique et théorie de la psychologie individuelle comparée" d'Alfred Adler constitue une exploration approfondie des principes fondamentaux de la psychologie individuelle. L'auteur propose une perspective novatrice qui met l'accent sur la motivation sociale en tant que force motrice du développement de la personnalité. Les chapitres du livre, du I au XIV, offrent un aperçu approfondi des concepts clés tels que le sentiment d'infériorité, la compensation, la téléologie et la notion de style de vie individuel. Adler examine également la dynamique des relations sociales, la formation de la communauté humaine et la manière dont les individus s'adaptent et réagissent à leur environnement. Cette approche holistique d'Adler a eu un impact significatif dans le domaine de la psychologie, offrant une alternative stimulante à la théorie freudienne dominante de l'époque. Sa vision centrée sur la recherche de sens, la coopération sociale et le développement individuel continue d'influencer la psychologie contemporaine.
- Biographie : Alfred Adler (1870-1937) est, avec Carl Gustav Jung, l'un des principaux disciples et dissidents de Freud. Considéré comme un pionnier de la psychologie des profondeurs, son influence a été considérable, au cours de la deuxième moitié du XXe siècle, sur l'évolution des idées en psychologie, en médecine et en pédagogie. Une part importante de son oeuvre développe le thème de la compensation psychique des infériorités.